L'Américain vient d'amorcer sa quatrième année dans la NCAA. Si le jeune de 21 ans a fait bonne impression grâce à sa très grande maturité comme individu et comme joueur, ce dernier aura une grande décision à prendre à la fin de la campagne : signer un contrat avec le Tricolore ou devenir joueur autonome.
Depuis sa sélection au repêchage de 2018, plusieurs croyaient que le choix de troisième tour allait signer son contrat d'entrée et ainsi faire ses débuts avec le Rocket de Laval. Harris a toutefois pris un chemin bien différent, voulant perfectionner son jeu dans la NCAA.
Après plus de 100 matchs disputés à l'Université Northeastern, Harris compte 62 points et un différentiel de +24. Décrit comme un défenseur mobile capable de trouver les lignes de tirs, Harris doit toutefois peaufiner son jeu défensif selon plusieurs analystes.
Il pourrait toutefois y avoir congestion du côté gauche de la défensive du Canadien de Montréal. En plus des Ben Chiarot, Joel Edmundson et Alexander Romanov, le CH possède également d'excellents espoirs en Kaiden Guhle et Mattias Norlinder.
Ayant sa destinée entre ses mains, cela pourrait être un facteur dans la décision de Jordan Harris. Le natif du Massachusetts pourra donc, s'il le désire, offrir ses services à une formation à la recherche d'un jeune défenseur.
Même si Harris n'a pas encore exprimé son désir de jouer pour le CH de façon claire, ce n'est pas négatif pour autant. Guillaume Lefrançois a évoqué la possibilité que Harris et son agent aient planifié un plan pour d'éventuelles négociations. S'il mentionnait ses réelles intentions, ça bloquerait probablement tout pouvoir de négociations pour l'agent de Harris.
De son côté, Marc Bergevin se doit de s'entendre avec son ancienne sélection. Harris est destiné à une belle carrière au sein du circuit Bettman. Le directeur général devra toutefois identifier qui fera partie de la brigade défensive dans le futur.
Bref, croyez-vous que Jordan Harris a sa place chez le CH en tenant compte de la profondeur à cette position?