Il en est présentement à son deuxième séjour avec les Coyotes de l'Arizona qui lui ont offert ce qui pourrait être sa dernière chance dans la LNH. Il a disputé son premier match de la saison hier, étant donné qu'il a dû passer par un processus de réhabilitation, dû à une blessure au haut du corps.
Il a avoué que ça n'a pas été facile de revenir à sa forme physique habituelle.
« Ç'a été cinq longues semaines, beaucoup de préparation, a-t-il expliqué après la défaite de vendredi contre les Blackhawks de Chicago. En même temps, même si tu es bien préparé, c'est toujours difficile de revenir et de se réhabituer à certaines choses. Ça m'a fait du bien de revenir et de compétitionner avec les gars. »
Sa remise en forme se fera graduellement, lui qui a joué environ 11 minutes vendredi soir. Une chose est sûre, la glace est brisée, donc ça ne pourra qu'aller en s'améliorant pour l'attaquant américain.
« Je me sentirai probablement encore mieux. Après ce premier match, je vais m'habituer à jouer. J'ai eu beaucoup d'entraînements, beaucoup de moments seuls, alors c'est super de retrouver un environnement d'équipe, une atmosphère de match. J'ai hâte de contribuer davantage», a-t-il mentionné, regrettant de ne pas avoir pu capitaliser contre Chicago. »
« Dans un match serré comme ça, j'aurais voulu en faire plus. Maintenant, je suis dans l'alignement, alors c'est comme ça que je pourrai aider mon équipe», a conclu Galchenyuk. »
Galchenyuk a présentement une occasion en or de remettre sa carrière sur les rails. Les Coyotes ne possèdent pas des éléments offensifs exceptionnels, donc « Chucky » aura forcément l'occasion de prouver à André Tourigny qu'il peut avoir beaucoup de responsabilités.