Il est présentement la meilleure recure de l'histoire de la KHL en terme de points par 60 minutes jouées, plus de 1,5 que Matvei Michkov, qui était recrue dans la même ligue l'année dernière.
Ivan Demidov a fait l'équipe du SKA St. Peterburg, ce qui est déjà un exploit comme recrue de 18-19 ans. Il a commencé sur la quatrième ligne en jouant moins de 10 minutes par match, même que dans certaines parties, il n'a pas touché à la glace une seule fois.
Ivan Demidov est rendu à 37 points en 45 matchs, mais il compte 17 points à ses 11 dernières joutes depuis qu'il joue sur le top 6. Il a également une fiche de +22.
Matvei Michkov, qui n'a pas été retenu par le SKA et prêté au Sochi HC et il a joué sur le top 6, en plus de tous les avantages numériques. Il a cumulé 41 points en 47 joutes au même âge, avec une fiche de -6.
Si Ivan Demidov fait deux points à chacun de ses deux prochains matchs, ce qui est très probable, il aura le même nombre de point en le même nombre de matchs que Matvei Michkov au même âge, en ayant joué presque la moitié du temps.
Clairement, Jay Money n'est pas très objectif. Il s'auto proclame informateur des Flyers, mais il a moins de 1000 followers, ce qui n'est pas très populaire.
N'empêche que selon lui, Michkov est de loin supérieur. Il a commenté le but de l'année marqué par Demidov en disant qu'il n'a clairement pas le même impact.
Dans les commentaires, les gens, même plusieurs qui ne sont pas fans du Canadien de Montréal, l'ont ramené à l'ordre.
Sa réponse témoigne de son manque d'objectivité face à la situation.
Bref, vous pouvez aller lire les commentaires. Les gens répondent avec des faits, tandis que Jay Money répond avec du vent.
Quoi qu'il en soit, Ivan Demidov est vraiment en train de faire sa marque dans l'histoire de la KHL et les deux sont de très bons jeunes joueurs.
C'est avec les années qu'on verra lequel des deux a le plus gros impact dans la LNH, mais une chose est certaine, j'aurai toujours du regret de ne pas les avoir les deux à Montréal, chose qui aurait été possible.