Ce qui est le plus impressionnant dans son cas est de constater tout le chemin parcouru. Fucale a du attendre à sa huitième année chez les professionnels avant d'enfin disputer une première partie dans la grande ligue.
Malgré son blanchissage de 21 arrêts face aux Red Wings de Detroit, le natif de Laval a été cédé au club-école des Capitals de Washington aujourd'hui.
Depuis le début de la saison avec les Bears de Hershey, Fucale affiche un brillant taux d'efficacité de 0,933 % ainsi qu'une moyenne de buts contre de 1,73. Il ne serait donc pas du tout surprenant de le revoir devant la cage des Caps cette année.
Du côté des Flyers de Philadelphie, un autre Québécois a vécu une journée mouvementée. L'attaquant Nicolas Aube-Kubel s'est fait réclamer au ballottage par l'Avalanche du Colorado.
Il s'agit d'un bon ajout pour l'Avalanche qui est à la recherche de profondeur en attaque pour espérer mettre la main sur la Coupe Stanley.
L'ancien choix de deuxième ronde en 2014 des Flyers compte 28 points en 102 parties disputées dans le circuit Bettman. Le natif de Sorel-Tracy a également bien fait dans la Ligue américaine, lui qui compte 105 points avec les Phantoms de Lehigh Valley.
Il sera donc intéressant de voir quel rôle il occupera dans le giron de l'Avalanche. Le Colorado ne connait vraiment pas le début de saison escompté, lui qui présentent une fiche de 5-5-1, au cinquième rang de la division centrale.