Un total de 13 des 61 individus sélectionnés seront nommés Officiers, alors que les autres comme Geoff Molson seront reconnus comme étant un Membre de l'Ordre du Canada.
M. Molson, un homme d'affaires originaire de Montréal, est nommé « pour son leadership comme chef d'entreprise et pour sa contribution philanthropique, notamment par l'intermédiaire de la fondation familiale et d'autres organisations locales », a-t-il été indiqué par voie de communiqué.
En 2009, l'homme d'affaires derrière la brasserie Molson a acquis les Canadiens de Montréal à l'homme d'affaires George Gillett. Deux ans plus tard, il est devenu le président de l'équipe. En 2016, il a joint le comité exécutif de la Ligue nationale de hockey.
Âgé de 49 ans, Geoff Molson soutient plusieurs causes caritatives et fondations qui viennent en aide à différentes tranches de la population québécoise. Parmi les fondations, Plus Mieux Guérir, de l'hôpital Sainte-Justine, et Campus Montréal, pour l'Université de Montréal et ses autres écoles.
En plus de ses multiples implications à titre de philanthrope, il partage son temps entre les activités de ses entreprises, les activités caritatives et il siège au sein de certains conseils d'administration comme la Fondation de l'Hôpital St. Mary's, la Fondation des Canadiens pour l'enfance et celles liées à la Famille Molson et Molson Coors.