Habs prospect Rhett Pitlick with his hat trick last night now has six goals in his last five #USHL games. He has NHL speed already, and that will be his ticket to the NHL. Look at him break away from defenders on his third goal. pic.twitter.com/73Y9CSYvdn— Grant McCagg (@grantmccagg) December 30, 2020
Le troisième but qu'il a enfilé, il l'a fait à pleine vitesse en passant entre les deux défenseurs, qui ont certes été étourdis à la suite du vent qui venait de les frôler. Son explosion est digne des beaux patineurs de la Ligue nationale de hockey, comme Connor McDavid, par exemple. Sans dire qu'il est aussi rapide que le numéro 97, il se situe toutefois dans ce type de classe.
Ce sera certes sa carte d'entrée au sein de la LNH, s'il réussit à y adhérer un jour. Qui sait, il pourrait peut-être devenir le prochain Brendan Gallagher, soit un choix de 5e tour qui se taille un poste et qui devient une pièce importante d'un puzzle. Ce ne sont que des spéculations, mais il a des aptitudes qui pourraient lui permettre de réaliser ce genre d'exploit.
Explosif, des mains vives et des valeurs d'équipe sont les qualités qui font de lui un atout très intrigant, même s'il demeure un choix lointain. Il pourrait se démarquer grâce à cet éventail lors de son prochain camp du Canadien de Montréal.