Par contre, on est tous conscients que Marc Bergevin ne renouvellera pas le contrat de Charles Hudon, encore moins avec les ajouts de Michael Frolik et Corey Perry. D'autant plus que le retour en action de la Ligue américaine n'est pas encore ficelé... et Hudon ne semble pas envieux de se retrouver avec le Rocket.
L'autre point important dans le dossier de Hudon : Il est "locké" à Lausanne puisqu'il ne détient pas de clause échappatoire jusqu'à la fin de leur saison. Quoiqu'un bris de contrat, ça demeure courant dans ce type de situation. Mais si ça devait arriver, ce serait après que Bergevin ait bougé les droits de Hudon ailleurs dans la LNH. Il n'y a rien d'imminent dans ce dossier et Berg ne semble pas en faire une priorité.
Habs can trade his rights and give another team a chance to sign him, but nothing is imminent at the moment. We'll see how it all develops over time.— Eric Engels (@EricEngels) December 30, 2020
À noter que la fin de saison de l'équipe de Lausanne est programmée au 22 mars prochain, ce qui éloigne Hudon de la LNH... Déjà que les astres ne sont pas alignés pour lui.
En plus de ça, Hudon semble filer le parfait bonheur au sein de ce club, lui qui affiche un total de dix points en 12 joutes. Il se retrouve au 6e rang des pointeurs de son équipe, derrière Mark Barberio, mais sept matchs de moins que les autres (et cinq de moins que Denis Malgin).