Plus de détails sur l'autorisation obtenue par le Canadien de disputer ses matchs locaux au Centre Bell cet hiver.https://t.co/iKAQJ7Dhon— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) January 4, 2021
Tout est conforme, la LNH répond parfaitement aux demandes de la Santé publique canadienne :
«Les cinq provinces concernées et l'Agence de Santé publique du Canada ont formulé des recommandations aux équipes de la LNH pour la reprise de leurs activités et pour le déroulement de la saison 2021. Nous avons accepté leur protocole révisé. Nous sommes d'accord avec le début du camp d'entraînement qui a eu lieu dimanche et le retour au jeu mi-janvier, si tout se déroule bien!», une porte-parole du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.
Je vous rappelle que le Canadien de Montréal reviendra à domicile le 28 janvier, lui qui amorcera sa saison sur la route, le 13 janvier (Toronto et l'Ouest par la suite). Les matchs au Centre Bell seront finalement présentés à huis clos, pour le moment. Même si Geoff Molson souhaitait que 4000 amateurs se retrouvent dans les gradins, ce ne sera malheureusement pas le cas. Certains pensent que ça irait à l'automne avant de revoir les amateurs dans les estrades. OUCH!
Il ne faut pas omettre que le Centre Bell se retrouve à Montréal, donc à l'intérieur d'une zone rouge, où les regroupements sont toujours interdits par la Santé publique. L'équipe doit se soumettre aux ordres du gouvernement québécois... c'est comme ça!