Tout est réglé, non? Il a son contrat de deux ans et 10 millions de dollars, donc passons à autre chose et concentrons-nous sur la saison à venir! Ça ne semble pas le cas puisque son désir serait toujours de quitter le navire de Columbus.
Pierre-Luc Dubois resigne avec les Blue Jackets en espérant... être échangé https://t.co/EVUimrhZsS pic.twitter.com/tgWLadI2tQ— SwissHabs (@SwissHabs) January 1, 2021
Comme le site The Athletic l'a stipulé, la durée et la structure du contrat (3.35 millions de dollars la première saison et 6.65 millions $ la 2e) sont indicatrices dans ce dossier-là et ça laisse présager que celui-ci (le contrat) a été construit pour que Pierre-Luc Dubois soit plus facile à transiger.
Jarmo Kekalainen voulait conclure une entente à long terme et le clan Dubois voulait un contrat de courte durée... De plus, durant les négociations automnales entre les deux parties, la relation se serait effritée, ce qui fait en sorte que les désirs de Dubois seraient toujours de quitter.
Malgré tout, Dubois, l'un des meilleurs éléments de John Tortorella, amorcera le camp d'entraînement (un brin en retard) avec l'équipe qui l'a sélectionnée au 3e rang du repêchage de 2016. On parlait d'une fin heureuse concernant ce dossier, finalement, elle n'est pas si heureuse qu'on le pensait...