SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux faits d'armes ont marqué la victoire d'hier soir au Centre Bell

PUBLICATION
Alex Dery
21 novembre 2021  (8h34)
PARTAGER

Bon dimanche matin à tous! Quoi de mieux qu'une victoire convaincante du CH pour redonner le sourire aux partisans ? Par contre, les Predators ont presque réussi à renverser la vapeur en troisième période grâce à un tour du chapeau de Matt Duchene. Imaginez la catastrophe si les Preds avaient réussi à revenir de l'arrière et remporté le match...

C'est Samuel Montembeault qui avait obtenu le départ pour le Tricolore et c'est lui qui a signé la victoire. Il devient donc le premier gardien québécois depuis José Théodore en 2006 à récolter une victoire au Centre Bell. Comme on dit, ça faisait un bail!

Ce n'est pas tout! Il y a aussi Ryan Poehling qui a inscrit deux buts rapides en moins de 37 secondes. Le choix de premier tour du CH en 2017 a connu un excellent match et il s'est mérité la première étoile de la rencontre. D'ailleurs, il est le premier depuis Guillaume Latendresse en 2006 à marquer deux buts en moins de 40 secondes.

Espérons que le Tricolore va bâtir sur cette rencontre et connaître un autre bon match mercredi soir contre Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington. Rappelons que le Canadien n'a pas réussi à coller deux victoires consécutives en saison régulière depuis six mois, soit en mai 2021. Ce sera un gros défi, car Ovi est en feu cette année avec 29 points, dont 14 buts en seulement 18 parties.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES