Plusieurs analystes sont d'ailleurs d'avis que cette situation précaire est l'un des facteurs qui expliquent la récolte de quatre victoires en 19 matchs du Canadien.
Il semble donc de plus en plus clair que Geoff Molson est présentement à la recherche d'un nouveau directeur général pour remplacer Bergevin.
Si plusieurs candidats ont été évoqués lors des derniers jours, lui qui semble être le plus populaire auprès des amateurs est l'ancien gardien du CH, Patrick Roy.
Présentement à la barre des Remparts de Québec, Roy a certainement beaucoup d'expérience au niveau junior, mais il n'a jamais été DG dans la Ligue nationale.
De passage au podcast TSN690, le journaliste Adam Proteau a notamment discuté de la candidature de Roy avec l'animateur Matthew Ross.
Selon le journaliste, l'ancien numéro 33 ne devrait pas être à la barre du Tricolore. Reconnu comme ayant un caractère impulsif, il pourrait y avoir des frictions entre Roy et Molson.
Rappelons-nous lorsque l'ancien gardien était l'entraîneur de l'Avalanche du Colorado et avait finalement quitté son poste subitement... Le membre du Temple de la Renommée voulait occuper les postes d'entraîneur ainsi que de directeur général, chose qui ne se pratique plus depuis plusieurs années dans le circuit Bettman.
Avec le prochain repêchage qui se tiendra à Montréal, il sera intéressant de voir quand Molson prendra enfin sa décision. Il ne pourra se cacher des médias éternellement.
Si un nouveau DG n'est choisi qu'à la fin de la campagne, il n'aura pas beaucoup de temps pour faire ses devoirs en vue de la séance de sélection ainsi que le marché des agents libres.
Avec ces points mis sur la table, croyez-vous toujours que Patrick Roy doit être le prochain directeur général du Canadien de Montréal?