SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les deux espoirs du CH en 2021 qui font oublier la sélection de Logan Mailloux

PUBLICATION
Jeff Drouin
20 novembre 2021  (15h07)
PARTAGER

Riley Kidney et Joshua Roy ont été sélectionnés respectivement au 63e et au 150e échelon lors de l'encan 2021 par le Canadien de Montréal. On parle ici de deux produits de la LHJMQ, donc deux produits dans la cour de la Sainte-Flanelle.

Cela dit, ces deux espoirs sont tout simplement en feu depuis l'ouverture de la campagne du circuit Courteau. Jusqu'à présent, Kidney a récolté 29 points, dont 13 buts, en 19 rencontres. Dans le cas de Roy, il affiche 31 points, incluant 12 buts, en 17 joutes.

Ajoutons à cela une statistique invraisemblable pour les deux joueurs, soit celle d'une récolte monstrueuse de « trois étoiles ». Kidney a reçu la première étoile à six reprises, alors que Roy a reçu l'une des trois étoiles à huit occasions. Puis, juste comme ça, Roy (2e) et Kidney (6e) se retrouvent parmi le top-10 des pointeurs du circuit.

Avec toutes ces données, on est tous d'accord que ces deux-là doivent au moins recevoir une invitation lors du prochain camp estival de l'équipe canadienne des moins de 20 ans?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES