Avant le match de ce soir face aux Prédateurs de Nashville, Bergevin a donné une intéressante entrevue au journaliste Renaud Lavoie de TVA Sports.
Le DG a notamment parlé des offres qu'il a reçues de la part de ses homologues.
« Ça aurait été facile de faire une mauvaise transaction dans les dernières semaines. Je ne veux pas hypothéquer l'avenir. Avec les choses qui m'ont été présentées dans les dernières semaines, tu aurais été le premier à me critiquer avec raison. »
Il est évident que les autres directeurs généraux ont tenté de profiter de la situation actuelle du CH pour leur soutirer quelques éléments. Bergevin ne semble donc pas pris de panique et il a réitéré que la solution se retrouve à l'interne.
Au sujet de Dominique Ducharme, le directeur général a également mentionné que son poste était loin d'être en danger à l'heure actuelle.
« On amène Scotty Bowman ici, si un joueur n'est pas capable de faire une passe de 10 pieds, ce n'est pas à cause de l'instructeur! »
En ce qui en est de Carey Price, Bergevin a avoué que les choses avancent à leur rythme, mais que le gardien n'est toujours pas près d'un retour au jeu.
« On n'a aucune idée quand il va revenir. Ça avance, mais peut-être pas aussi vite qu'on pensait. Je n'ai pas de date à te donner malheureusement. »
Malgré sa situation contractuelle, Bergevin semble vouloir honorer sa dernière année de contrat avec le Tricolore et c'est tout à son honneur.