SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux espoirs qui pourraient grandement intéresser le Canadien

PUBLICATION
Alex Dery
3 janvier 2022  (21h42)
PARTAGER

Ce n'est plus un secret! Avec la saison de misère que le CH connaît, il sera sans aucun doute dans le camp des vendeurs lors de la prochaine date limite des transactions. Plusieurs vétérans pourraient donc quitter le navire pour obtenir de jeunes espoirs en retour.

Parmi les vétérans les plus susceptibles de quitter l'organisation, il y a le défenseur Ben Chiarot. Rappelons que l'arrière de 30 ans deviendra joueur autonome sans restriction aux termes de la présente saison.

Dans un précédent article, nous vous avions rapporté que les Panthers de la Floride seraient parmi les équipes très intéressées à Chiarot.

Or, deux espoirs dans le camp des Panthers de la Floride pourraient grandement intéresser le CH en retour de Chiarot. Il s'agit de Justin Sourdif et Cole Schwindt.

Sourdif est un choix de troisième tour lors de l'encan 2020. Il a d'ailleurs participé au plus récent Championnat mondial junior des moins de 20 ans avec l'équipe canadienne. Malheureusement, il n'a pris part qu'à un seul match en raison de l'annulation du tournoi. Le jeune ailier droit a déjà inscrit 31 points en 22 parties cette saison avec les Giants de Vancouver dans la WHL.

image

Pour ce qui est de Schwindt, il est également un choix de troisième ronde, mais en 2019. Il est donc un an plus vieux que Sourdif. Il affiche déjà de très bonnes statistiques dans la Ligue américaine avec 19 points en 27 rencontres avec les Checkers de Charlotte. Le jeune centre est seulement âgé de 20 ans.

image

Aimeriez-vous voir débarquer à Montréal ces deux jeunes espoirs en retour de Ben Chiarot? Sinon, que demanderiez-vous aux Panthers pour leur céder l'ancien défenseur des Jets de Winnipeg?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS