En revanche, depuis sa saison de 99 points en 2018-2019, il avait perdu une certaine baisse de régime dans son jeu. On pouvait voir un Johnny Gaudreau en manque de confiance, lui qui a fait partie de plusieurs rumeurs de transaction.
Toutefois, depuis que le bon vieux Darry Sutter est arrivé à la barre des Flames en mars dernier, le numéro 13 est un joueur transformé. Sutter est un entraîneur très demandant de ses joueurs et il leur demande de bien jouer sur 200 pieds. Si tu n'adhères pas à ce style, tu ne joues pas.
Gaudreau a su modifier son style de jeu, lui qui était beaucoup plus dans la finesse depuis le début de sa carrière. Il a quand même trouvé le moyen de produire offensivement, d'où ses 36 points en 30 joutes.
« Je trouve qu'il a été très constant et il a vraiment adhéré au plan. Tes meilleurs joueurs doivent montrer la façon de jouer et Johnny est l'un des meilleurs joueurs sur 200 pieds dans la ligue présentement. Ça en dit beaucoup à propos de lui. »
Sutter fait sûrement référence au fait que son joueur étoile arrive au troisième rang en termes de différentiel positif dans la LNH avec +21 cette saison.
« Si c'est juste à propos des buts et des aides, c'est un peu où cette équipe en était, n'est-ce pas ? Mais quand tu deviens un joueur d'équipe, que tu fais des jeux loin de la rondelle, que tu te positionnes bien et que tu gères le temps, c'est là où je crois que Johnny s'est démarqué. »
Le principal intéressé s'est dit très flatté des commentaires de son entraîneur-chef.
« C'est un compliment agréable à entendre, évidemment. Vous aimez entendre de bonnes choses à propos de votre jeu. Il y a beaucoup de bons joueurs dans cette ligue. Je suis chanceux de jouer avec l'un des meilleurs joueurs dans les deux sens de la patinoire en Elias Lindholm. Ça rend mon travail beaucoup plus facile en zone défensive. »
Il a même admis qu'il est un joueur beaucoup plus redoutable qu'avant, même s'il était une machine à produire des points en 2018-2019.
« Je pense qu'il y a trois ans, je trichais un peu plus du côté offensif. J'avais eu une bonne saison au chapitre des points. Mais si je regarde personnellement mon jeu, je suis bien meilleur dans les autres aspects du jeu. Je suis bien meilleur en zone défensive. »