Âgé de 25 ans, Allard venait tout juste de commencer sa carrière avec les Canadiens de Montréal, jouant trois matchs cette saison et enregistrant un différentiel de +2. Il avait également disputé cinq matchs avec le Rocket de Laval (différentiel de +5) et avait même marqué un but lors des séries éliminatoires.
La nouvelle de son départ a été annoncée par Marc-Olivier Beaudoin:
Allard avait été acquis des Kings de Los Angeles pour Nate Schnarr lors de la dernière date limite des transactions. Les Canadiens n'avaient qu'à le qualifier s'il voulait demeurer au sein de leur organisation, mais c'est plutôt en Suède qu'Allard tentera sa chance.
On ne sait pas exactement pourquoi il a choisi la Suède plutôt que de rester à Montréal, mais il ne fait aucun doute que la décision a été difficile à prendre compte tenu de ses liens avec le Québec et du temps relativement court qu'il a passé à Montréal.
Quoi qu'il en soit, il semble que le hockey suédois s'enrichisse d'un nouveau talent prometteur.
Former #Habs and #GoRocket player Frédéric Allard has signed with Luleĺ in the SHL.— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) May 9, 2023
Frédéric Allard ne sera pas de retour dans l'organisation du #CH. Il vient de signer en SHL! #Habs #Canadiens https://t.co/w59vtk74PA— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) May 9, 2023