Peut-être que Bergevin va explorer ses options et qu'au final, il va quitter l'organisation dont il fait partie depuis 2012.
Quels sont les individus qui pourraient être considérés pour ce poste? Nous le savons, le fait d'être francophone est un grand critère pour être à la tête des Canadiens.
Quelques noms intéressants ont été évoqués par Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre à l'émission de radio de Mario Langlois hier. Selon eux, si Marc Bergevin devait partir, cela prendrait du sang neuf pour venir diriger les effectifs montréalais. La solution ne se trouve pas à l'interne, selon eux.
« Je ne pense pas que la solution soit à l'intérieur de l'organisation. Si Marc Bergevin part, j'aimerais ça que ça soit une nouvelle génération. Sans manquer de respect, je pense qu'il y a beaucoup de jeunes dans le monde du hockey qui connaissent ça et qui ont de nouvelles idées. Je ne veux pas qu'on recycle toujours le même monde. » - Maxim Lapierre
« Parce que le jour où Bergevin dit qu'il ne signera pas à Montréal, ton plan B doit être prêt et tu es prêt à sauter dans le bateau avec un autre. Rien ne nous dit que Bergevin ne dira pas : je veux quatre millions $ par année et qu'on peut avoir Patrick Roy à deux millions $. C'est là que tu prends une décision en rapport à où tu t'en vas. Mais je suis certain que Marc Bergevin reste le premier choix de l'organisation ».
- Guillaume Latendresse
Voici quelques noms qui ont été discutés :
Patrick Roy
André Savard
Vincent Damphousse
Daniel Brière
Stéphane Quintal
Joël Bouchard
Lequel serait le plus propice à venir diriger le Bleu-blanc-rouge à votre avis?