SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration choc au sujet de l'ancien du Canadien Sergei Kostitsyn, qui était un humain horrible selon Hal Gill

PUBLICATION
Danny Potvin
11 décembre 2023  (19h41)
PARTAGER

On se rappelle tous des deux frères Kostitsyn, qui ont fait les manchètes pour les mauvaises raisons la plupart du temps à Montréal. Alors que l'aîné a été sélectionné en première ronde en 2003, ce qui est encore considéré comme une des pires erreurs du Canadien au repêchage, son jeune frère a rejoint l'organisation en 7e ronde en 2005, et il a fait ses débuts en 2007.

Bien que les deux Biélorusses étaient très talentueux, ils aimaient profiter des bonnes choses. Ils ont même été liés à des personnes peu recommandables à Montréal.

On se dit que si leur comportement hors glace était visiblement affreux, ils devaient être au moins de bons coéquipiers. Pour Andrei, je n'ai jamais entendu de commentaires trop négatifs, mais pour Sergei, c'est autre chose.

De passage au balado Spittin' Chiclets, Hal Gill a bien voulu commenter sa relation avec le plus jeune des deux frères lors de son passage à Montréal :

« Il était une personne horrible à Montréal. C'était un mauvais coéquipier, une mauvaise personne. Quand je l'ai retrouvé à Nashville, je ne voulais pas côtoyer ce mec. »

En effet, les deux joueurs se sont recroisés plus tard à Nashville, mais quelque chose avait changé dans l'attitude de l'ancien numéro 74 du CH. Barry Trotz avait fait un gros travail avec lui, si bien que Gill ne le reconnaissait plus.

« Il vient me voir : Allôi! Comment ça va? Comment tu te portes?" Je me suis immédiatement dit : "Ok, ça ne peut pas être lui." On a eu une conversation. Et il jouait vraiment bien à Nashville. »

Selon les dires de l'ancien défenseur format géant, Barry Trotz, alors coach à Nashville, s'est assis tous les matins avec Sergei et son bol de céréales pour jaser, tout simplement. Ses efforts ont été récompensés, alors que le joueur est devenu une meilleure personne et sa production a été améliorée.

Comme quoi il n'est jamais trop tard pour accepter les perches qu'on nous tend. J'aurais espéré entendre la même chose de Mike Ribeiro.

SONDAGE

Selon vous, Barry Trotz aurait-il dû demeurer coach?

Oui66066.1 %
Non33933.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS