SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dave Tippett a détruit son gardien publiquement

PUBLICATION
Jeff Drouin
4 janvier 2022  (6h51)
PARTAGER

Les Oilers d'Edmonton sont en train de s'effondrer à la suite d'un début de saison fumant. L'équipe guidée par Connor McDavid n'a que deux victoires à ses 12 derniers duels, ce qui est pratiquement aussi atroce que le Canadien de Montréal.

Lundi soir, les Oilers se sont inclinés 4-1 devant les Rangers de New York, eux qui ont pourtant joué un bon match. C'est entre les poteaux que ça ne s'est pas bien passé, alors que Mikko Koskinen a été plus qu'ordinaire. Le pilote en chef n'a pas eu peur de le blâmer publiquement après la rencontre :

« Nous avons bien fait beaucoup de choses ce soir, mais notre gardien n'a pas été très bon. De plus, nous n'avons pas envoyé assez de rondelles au filet pour espérer revenir dans le match. »

Tippett n'a vraiment pas apprécié sa bourde derrière le filet, qui a permis à Alexis Lafrenière d'enfiler l'aiguille :

« C'était une erreur brutale. Il faut dire les choses telles qu'elles sont. Nous jouions bien, c'était une erreur brutale! »

Bref, lorsqu'un entraîneur va aussi profondément dans ses propos, il n'est pas rare qu'il se fasse limoger quelque temps à la suite d'une telle sortie. Si Tippett quitte, amenons John Tortorella à Edmonton, il pourrait modifier le style de jeu de McDavid (clin d'oeil)!

Crédit :

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS