Les deux bons amis, Cole Caufield et Trevor Zegras semblent avoir beaucoup de plaisir pendant ce tournoi. Nous avons remarqué que les deux joueurs voulaient toujours s'assurer qu'ils étaient les derniers sortis de la patinoire lors des pratiques.
Caufield et Zegras ont aujourd'hui démontré leur immense talent en y allant de plusieurs jeux spéciaux. Un lance la rondelle vers le haut tandis que l'autre la frappe au vol. Une chose est certaine, les deux jeunes attaquants semblent avoir beaucoup de plaisir lors des entraînements tout en ayant un fort esprit de leadership.
L'espoir des Ducks connaît un fort tournoi jusqu'ici lui qui cumule pas moins de 13 points en quatre petites rencontres, ce qui le place au premier rang des pointeurs du tournoi.
Du côté de Caufield, l'espoir du Canadien n'a pas su mettre son nom sur la feuille de pointage autant de fois que les amateurs du Tricolore l'espéraient. En quatre parties, le petit attaquant n'a amassé qu'un but et deux mentions d'aides.
Toutefois, si nous analysons le jeu de Caufield à plus grande échelle, il semble avoir beaucoup amélioré son jeu défensif. Le natif du Wisconsin est critiqué injustement lui qui s'est grandement amélioré par rapport à sa dernière apparition au Championnat du monde junior. Il n'avait récolté que deux points l'an dernier.
Caufield semble également avoir plus de confiance lors de ses entrées en zone adverse. Il se soucie davantage de son rempli défensif et paraît beaucoup plus mature en général. Est-il parfait? Non, mais Caufield est en pleine progression et est toujours en plein développement.
Les États-Unis affronteront donc la Slovaquie demain pour une place en demi-finale. L'équipe américaine aurait certainement besoin de l'apport de son assistant-capitaine si elle désire remporter sa première médaille d'or depuis 2017.