Les Canadiens ont nommé Dominique Ducharme au poste d'entraîneur-chef par intérim et ont ajouté Alex Burrows au personnel d'entraîneurs. Claude Julien et Kirk Muller ont été relevés de leurs fonctions. https://t.co/RFBNzyon7M— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 24, 2021
Pour ce qui est de Luke Richardson et Stéphane Waite, les deux hommes conserveront leur boulot respectif au sein de l'organisation, eux qui n'ont certes rien à voir avec les déboires actuels du Tricolore. Même si Carey Price n'offre pas de grandes performances, je ne crois pas que Waite en soit la cause.
Évidemment, Bergevin a eu de bons mots à livrer à monsieur Julien et à capitaine Kirk, qui n'étaient pas en mesure de faire produire l'attaque massive depuis des lunes. Il semble réellement croire au grand potentiel de Dominique Ducharme, mais celui-ci réussira-t-il à gagner ce poste de façon officielle?
« Je tiens à remercier sincèrement Claude et Kirk pour leur contribution à notre équipe durant les cinq dernières années durant lesquelles nous avons travaillées ensemble. J'ai énormément de respect pour ces deux hommes que j'ai en haute estime. En Dominique Ducharme, nous voyons un entraîneur très prometteur qui saura apporter un nouveau souffle et une nouvelle énergie à notre groupe. Nous avons le sentiment que notre équipe peut atteindre de hauts standards et le temps était venu de procéder à ces changements. » - Bergevin
À 47 ans et avec tout le succès que Ducharme a connu sur la scène internationale et avec les Mooseheads de Halifax, il a certes l'étoffe pour remplir ce rôle, même s'il n'a aucune expérience comme entraîneur-chef au sein de la Ligue nationale. Par intérim pendant cette saison bulle? Par intérim pour les prochains jours le temps de dénicher le candidat parfait? Verrons-nous Bob Hartley venir juste en support à la suite de sa saison au sein de la KHL?
Bref, Julien a été en poste pendant trois ans et demi, lui qui a remplacé Michel Therrien le jour de la Saint-Valentin de 2017. Il laisse donc une fiche de six revers en huit matchs dans les mains de Dom Ducharme.