Avec ses insuccès, il est permis de se questionner si tout va bien dans le vestiaire des Flames. Selon l'informateur pour le réseau Sportsnet, Elliotte Friedman, il serait survenu un incident dans le vestiaire des Flames au terme d'une défaite face aux Maple Leafs de Toronto le 26 janvier dernier. Quelques jours plus tard, alors que les Flames étaient en visite à Montréal pour affronter le CH, il y a eu une réunion d'équipe afin de discuter de ce qui s'était passé ce soir-là.
Dans ce fameux match du 26 janvier, l'agitateur des Flames, Matthew Tkachuk, avait reçu une rondelle lancée par le défenseur Jake Muzzin alors que Tkachuk se trouvait agenouillé sur la glace à la suite d'un arrêt de jeu.
Jake Muzzin flips the puck at Matthew Tkachuk at the end of the game. Tkachuk throws a fit on his way off pic.twitter.com/yR4UeKXe7P— Brady Trettenero (@BradyTrett) January 27, 2021
À la suite de cette séquence, Tkachuk avait quitté pour le vestiaire des siens en exprimant toute sa frustration. Dans son podcast 31 Thoughts, Friedman avance que l'attaquant des Flames aurait ébranlé le vestiaire ce soir-là. Ça aurait été la goutte ayant fait déborder le vase pour certains autres joueurs des Flames et Tkachuk aurait perdu la confiance de son vestiaire.
Un joueur comme Tkachuk attire beaucoup d'ennuis chaque soir et rares sont les soirs où il ne va pas narguer l'adversaire verbalement ou physiquement. Est-ce que son style plaît à tous les joueurs dans le vestiaire des Flames? Fort probablement que non! Par contre, il serait trop tôt pour croire que son nom se retrouverait sur le marché des transactions. Mais admettons que les Flames le rendent disponible, Marc Bergevin doit-il passer un coup de fil à son homologue Brad Treliving? Aimeriez-vous un joueur comme Tkachuk avec le Tricolore? Imaginez les matchs Ottawa-Montréal avec les frères Tkachuk!
Crédit : DansLesCoulisses.com