Blues de Saint-Louis
Chez les Blues, le défenseur suédois Carl Gunnarsson devra rater le reste de la saison en raison d'une blessure au genou droit, subie lors du plus récent match de son équipe face aux Kings de Los Angeles. En 12 matchs cette saison, le défenseur de 34 ans a récolté deux mentions d'aide, lui qui évoluait à la gauche de la troisième paire des Blues. Il écoulera donc la dernière année de son contrat (1,75 M$ annuellement) sur la liste de blessés.
Gunnarsson s'ajoute d'ailleurs à une longue liste de blessés à Saint-Louis. On y compte déjà Robert Thomas (blessé au pouce), Tyler Bozak (haut du corps), Jaden Schwartz (bas du corps), Vladimir Tarasenko (épaule) et Colton Parayko (inconnu). Ajoutons aussi à cela Ivan Barbashev, qui a été opéré à la cheville gauche et qui sera réévalué dans 6 semaines.
Hurricanes de la Caroline
Du côté des Hurricanes, l'attaquant Teuvo Teravainen a subi une commotion cérébrale, vendredi soir dernier face à Chicago. Il devra donc se soumettre au protocole et sera absent pour une période indéterminée.
Les Hurricaines s'envolent pour la Floride afin d'y affronter le Lightning de Tampa Bay et la Panthers de la Floride par la suite. Teravainen n'accompagnera évidemment pas l'équipe et en y ajoutant un arrêt à Nashville, il ne participera pas aux 5 prochains matchs de son équipe au minimum.
En 12 matchs cette saison, l'attaquant de 26 ans avait inscrit 9 points avant sa blessure.