C'est la première fois depuis février 2020 que Julien sera de retour derrière le banc d'une équipe de hockey. Rappelons que le Canadien l'avait limogé à cette époque.
Pour la première fois en neuf mois, l'homme de 61 ans a fait une sortie publique pour jaser de son dernier passage à Montréal. Il n'avait que de bons mots pour l'organisation montréalaise.
« Je ne suis pas amer, le Canadien m'a toujours bien traité. »
Il a même avoué avoir du mal à regarder ses anciens protégés avoir si peu de succès cette saison.
« Je connais la majorité des joueurs, c'est sûr que je n'aime pas voir ce qui se passe présentement, a-t-il par ailleurs indiqué, à propos de l'actuelle campagne du CH. On veut les voir connaitre du succès et ne pas les voir malheureux. Je n'aurai jamais du mal à dire du Canadien et ce qui est arrivé, ça fait partie du métier. »
Il n'a pas fermé la porte à un retour dans la LNH, bien au contraire. Toutefois, ce sera une étape à la fois dans son cas.
« Pour l'instant, j'ai encore la piqûre, j'adore faire ce que je fais. Ça me fait vraiment plaisir de retourner derrière le banc. Ça va me donner la chance de renouer avec l'action. »
Il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il se trouvera un boulot dans le circuit Bettman dans la prochaine année. Avec toute l'expérience qu'il a, ce serait un crime de le laisser sur le banc de touche.