SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Chiarot et Romanov sont au sommet chez le CH dans deux catégories


PUBLICATION
Jeff Drouin
12 novembre 2021  (9h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Canadien de Montréal part sur la route afin de disputer ses trois prochains matchs samedi et dimanche, soit à Boston, Detroit et New York (Rangers). Lors de ce voyage à l'étranger, Jonathan Drouin, le non commotionné, accompagnera l'équipe, ce qui demeure une excellente nouvelle.

Cela dit, me permettez-vous de revenir un brin sur la joute d'hier pour deux raisons : Ben Chiarot et Alexander Romanov.
Dans un premier temps, si vous n'étiez pas au courant, Big-Ben figure au premier rang des buteurs du Canadien avec Mike Hoffman et Nick Suzuki. Les trois joueurs ont fait scintiller la lumière rouge à quatre reprises jusqu'ici.
En second lieu, Chiarot a autant de buts que Kevin Shattenkirk, Roman Josi et
Aaron Ekblad au sommet de la LNH chez les défenseurs. Mine de rien, Chiarot a quatre buts à ses dix derniers matchs, lui qui a atteint cette marque en 100 joutes avant ça. Bel exploit!
Chiarot est sans contredit le meilleur brigadier du Canadien de Montréal cette année, mais lors des derniers matchs, il se fait chauffer par un certain Alexander Romanov.
Depuis qu'il a été rayé de la formation et qu'il a eu de longs entretiens avec Dominique Ducharme et/ou Luke Richardson, il est devenu un joueur transformé. Il est plus stable, il prend moins de risques et il se sert à profusion de sa principale qualité, sa robustesse.
Hier, il a conclu la rencontre avec un total de six coups d'épaule, montant son total de la saison à 42, bon pour le premier rang chez le Canadien de Montréal. Il s'impose et il choisit les bons moments pour estamper un adversaire dans la bande, exactement comme on lui demande.
Bref, ne voilà pas un discours positif au sujet du Canadien de Montréal?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS