Cela dit, avec ce qu'on a vu hier à l'entraînement, soit la non-chalance des joueurs lorsque Dominique Ducharme sifflait afin de les ramener près de lui pour expliquer le prochain drill, trop de joueurs se traînaient les bottines. Ce type de situation prouve, sans l'ombre d'un doute, que le respect se dissipe de plus en plus.
En plus de ça, son inexpérience au sein de la LNH est en train de le guider vers la porte, malheureusement. Il a mal géré le « deuil » de ses troupes à la suite de cette élimination en finale de la Coupe Stanley l'été dernier. De plus, les pertes de Weber, Price, Edmundson, Perry et Staal lui enlèvent un gros support. Qui l'aide dorénavant au sein de ce vestiaire-là?
Ajoutons à tout ça que Ducharme n'est pas l'homme de Jeff Gorton et Kent Hughes, donc ce sera « facile » pour eux de le remplacer. C'est vrai, Jon Cooper ou Rod Brind'Amour n'aurait peut-être pas fait gagner cette édition non plus, mais l'engagement aurait certes été différent!
C'est triste, mais le pilote « recrue » perdra fort probablement son poste à la suite de cette saison catastrophique. Ce qui est le plus triste, c'est qu'en raison de cette saison-ci, il est fort probable qu'on ne le revoit plus au sein de la LNH...