Il faut dire que le Québécois n'a pas eu beaucoup d'opportunités depuis qu'il s'est joint aux Rangers de New York. Le natif de Saint-Eustache évolue plus souvent qu'autrement sur le troisième trio des siens et obtient peu de temps en avantage numérique.
Un peu plus tôt cette semaine, celle qui représentait Lafrenière, l'agente Émilie Castonguay, s'est fait offrir le poste de directrice générale adjointe chez les Canucks de Vancouver.
Vous me voyez venir, le journaliste Larry Brooks a associé le nom du jeune joueur de 20 ans aux Canucks. La question est toutefois de savoir si les Rangers ont déjà lancé la serviette au sujet de Lafrenière.
Un échange impliquant l'ancien de l'Océanic de Rimouski et un joueur comme J.T. Miller ainsi qu'un choix au repêchage par exemple pourrait être excellent pour les deux formations.
Il serait toutefois surprenant de voir les Rangers transiger leur ancien premier choix au total. Lafrenière a dominé dans la LHJMQ et la patience semble de mise dans son cas.
Si le téléphone sonne pour le Québécois, il est certain que le directeur général des Rangers Chris Drury écoutera les offres et à moins qu'il en reçoive une exceptionnelle, Lafrenière demeurera à New York.