SONDAGES     LNH     CANADIENS

Certains joueurs du CH pourraient divulguer la recette pour vaincre les Knights à leurs coéquipiers

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
13 juin 2021  (15h56)
PARTAGER

La série de troisième tour entre les Golden Knights de Vegas et le Canadien de Montréal sera bien évidemment une première entre ces deux équipes, puisque les Knights n'existent que depuis 2017 et que les deux équipes évoluent, en temps normal, dans deux conférences différentes. Pourtant, plusieurs joueurs des deux équipes présentent des antécédents avec leurs prochains adversaires, et ceux-ci pourraient donc partager des informations précieuses à leurs formations respectives...

Du côté du Canadien, c'est notamment le cas des attaquants Tyler Toffoli et Corey Perry, deux joueurs qui se sont mesurés aux Golden Knights durant les séries 2020, l'été dernier. Alors avec les Canucks de Vancouver, Tyler Toffoli avait manqué le début de la série de deuxième tour contre les Golden Knights, mais il avait ensuite aidé les Canucks à chauffer les Golden Knights en se rendant jusqu'à la limite de sept parties. Toffoli avait ainsi terminé la série avec une fiche de deux buts et quatre points en six matchs.

Corey Perry, quant à lui, portait l'uniforme des Stars de Dallas lorsque ceux-ci avaient affronté les Golden Knights en demi-finale l'an dernier. Même s'il n'avait pas réussi à récolter de point, les Stars avaient tout de même disposé des Knights en cinq matchs, afin d'atteindre la finale de la Coupe Stanley, lors de laquelle ils s'étaient inclinés en six parties face aux Lightning.

Des retrouvailles pour plusieurs anciens des Knights

En plus de Toffoli et Perry qui se sont frottés aux Knights il n'y a pas si longtemps, on peut noter la présence de plusieurs joueurs ayant évolué à Vegas chez le Canadien. En effet, le défenseur Jon Merrill et l'ailier gauche Tomas Tatar, même si leur place dans l'alignement est loin d'être confirmée, ont tous les deux porté les couleurs des Knights dans le passé.

Présentement blessé, Merrill a joué à Vegas de 2017 à 2020, lui qui faisait partie de l'équipe lorsque les Knights ont atteint la finale contre les Capitals en 2018. Il aura au total disputé trois saisons à Vegas, disputant notamment 140 matchs de saison régulière. Le passage de Tatar à Vegas fut lui beaucoup plus bref, puisqu'après avoir été échangé à prix d'or à Vegas en 2018, celui-ci n'avait pas été en mesure de se démarquer en séries, et avait été laissé de côté plus souvent qu'autrement au sein d'une formation vivant un véritable conte de fées à son année d'expansion.

À noter que ce même Tomas Tatar avait ensuite fait partie d'une transaction envoyant Max Pacioretty à Vegas et Nick Suzuki à Montréal. Il s'agira donc également de retrouvailles avec leur ancienne organisation pour l'ancien capitaine du Canadien et pour le choix de premier tour (13e au total) des Golden Knights en 2017.

Il sera donc intéressant de voir si tous ces joueurs du Canadien ayant affronté, ou fait partie de cette équipe de Vegas, pourront donner des conseils à leur entraîneur-chef Dominique Ducharme et à leurs coéquipiers sur la façon d'aborder cette série et comment déranger la troupe de Peter DeBoer. Il s'agira toutefois d'un couteau à double tranchant, puisque peu de joueurs actuels connaissent aussi bien l'organisation de la Sainte-Flanelle que Max Pacioretty.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES