Si je fouille plus loin, ça m'amène à quelques conclusions plausibles, si cette signature se concrétise, évidemment. Si Paquette est dans la chaise de 4e centre, ça veut dire que Bergevin n'a pas l'intention d'offrir un contrat à Eric Staal, right? Ça veut également dire que Jake Evans aura un rôle plus important, soit devenir le centre de 3e trio du Tricolore. Ensuite, il y a le dossier de Danault, lui qui devrait tester le marché... et le dossier Jack Eichel, qui sait?
Pour revenir à Paquette, le Lightning a dû le passer dans une transaction afin de sortir du salaire avant l'amorce de la campagne 2021. Le 27 décembre 2020, il a été ajouté à la transaction Braydon Coburn afin de satisfaire les Sénateurs d'Ottawa, mais le 13 février 2021, il est passé aux Hurricanes de la Caroline, avec qui il a pu s'installer dans un rôle précis, contrairement à ce qu'il a vécu du côté d'Ottawa.
Paquette n'est pas la 7e merveille du monde, mais il apporte une épice très épicée sur une quatrième unité avec son acharnement, son caractère, son éthique de travail et son jeu physique. Le Québécois de 27 ans a joué 424 matchs dans le grand circuit, où il a récolté 94 points. Il a également 95 joutes éliminatoires et une Coupe Stanley à son actif, ce qui n'est pas rien. De la graine de gagnant, on aime ça!