SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ce n'est pas UNIQUEMENT un vol de Carey Price

PUBLICATION
Jeff Drouin
17 juin 2021  (9h07)
PARTAGER

Avant le 2e duel opposant le Canadien aux Golden Knights, le plateau de Jean-Charles Lajoie était très gris (négatif), à l'exception de Maxim Lapierre qui, lui, croyait au retour en force de l'équipe qu'il a de tatouée sur le coeur. Lappy a eu raison de croire en Carey Price, Shea Weber, Jeff Petry, Nick Suzuki et Corey Perry puisque ce quintette a fait une réelle différence lors de cette lutte. Tyler Toffoli en est un autre qui a joué toute une rencontre, lui qui s'est sacrifié à plusieurs moments.

Price a été fumant en réalisant des arrêts sublimes tout au long de cette joute, qui s'est jouée très serrée. Une vraie victoire sur la route, soit de la gagner dès la première période et ensuite fermer le jeu. Ne commençons pas à chercher des bibittes ici et là, soutirer un match sur deux sur la route contre une puissance, c'est de cette façon que ça se fait. Certains disent que Price a volé cette rencontre, ça ne se contredit pas, mais on se doit d'être objectif et donner du crédit à certains autres guerriers.

On se doit de souligner l'apport de Jeff Petry, qui, deux doigts en moins, a été un acteur principal lors de ce gain du Tricolore. Il a stabilisé la défensive, il a été physique, il a relancé et animé l'attaque. Tout ça, en souffrant à chacune de ses présences. Que dire de Shea Weber, qui a été impérial, qui a frappé, qui a joué du bâton et qui a été une vraie muraille tout au long du combat. Disons qu'il a répondu à son propre discours livré au préalable.

Nick Suzuki a connu une rencontre magistrale autant offensivement, grâce à ses manoeuvres, qu'en couverture défensive. Il a d'ailleurs été utilisé en fin de match, avec Phillip Danault, et il a rempli cette mission avec succès. Dans le cas de Toffoli, il s'impose comme l'homme des séries, lui qui a inscrit cinq buts jusqu'ici, dont plusieurs d'une importance certaine. Défensivement, il a peint un chef d'oeuvre également, tout comme son joueur de centre (Suzuki).

Puis, le dessert, Corey Perry. Quelle prestance, une fois de plus. Lui, c'est un vrai de vrai, rien de moins. Le plus vrai des vrais. Perry est l'individu parfait pour rentrer dans une game qu'aime jouer le gros Ryan Reaves. Puis, hier, il a gagné ce combat contre Reaves, il a dérangé, il a été volubile. Bref, il a joué une game à la Corey Perry, point.

Puis, que dire de cette petite « feinte » de Perry à l'endroit de Reaves, justement!

Tout compte fait, la recette Ducharme a fonctionné une fois de plus et le pilote en chef du Bleu-blanc-rouge mérite beaucoup de crédit pour ce gain. La série est désormais égale 1 à 1, puis la prochaine joute aura lieu au Centre Bell, devant 3500 spectateurs (...), dès demain (20 heures). Je vous rappelle que le Canadien a désormais l'avantage de la glace. Ben oui!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES