Les Canadiens ont rappelé sur l'escouade de réserve le gardien Cayden Primeau du Rocket de Laval.
Primeau accompagnera l'équipe sur la route à Toronto, tandis que Carey Price restera à Montréal pour subir des traitements. pic.twitter.com/KGzdMUkOIR— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 6, 2021
Pour revenir à Carey Price, il semble incommodé par quelque chose depuis la joute contre les Sénateurs d'Ottawa, où il avait parfois de la difficulté lors de ses déplacements. On a constaté la même chose hier, alors que ça semblait laborieux à plusieurs reprises lorsqu'il se relevait ou se déplaçait. Il serait question d'une blessure au bas du corps...
Je vous rappelle que Stéphane Waite a indiqué, à la suite de son congédiement, que Carey Price était très magané en raison des blessures sérieuses avec lesquelles il a dû composer pendant sa carrière. Je vous rappelle également qu'il a reçu un tir sur la main lors de l'entraînement de lundi, mais l'organisation a annoncé que ce n'était pas sérieux quelques minutes plus tard.
L'ajout de Jake Allen devient donc encore plus important. Avec un gardien de sa trempe, le Canadien sera certes en mesure de s'en sortir pendant l'absence de Carey, qui, souhaitons-le, reviendra rapidement. Allen est excellent sur une courte période, mais s'il se retrouve avec trop de boulot pendant un long moment, il devient moins efficace.
Price n'affiche pas de grandes statistiques cette année (une moyenne de 2,66 et un pourcentage d'efficacité de ,903), mais il n'en demeure pas moins qu'il reste l'une des pièces maitresses du Canadien de Montréal. Bref, merci à la profondeur de qualité que Marc Bergevin a greffée au groupe puisqu'en ce moment, deux membres importants du club se retrouvent à l'infirmerie, soit Price et Brendan Gallagher.