Selon des informations en provenance de la Russie, Emelin se retrouverait à l'intérieur d'un hôpital de Moscou et il reposerait dans un état grave. Il serait question d'une hépatite toxique et non d'une variante de la COVID-19. Il a testé négatif au virus. Emelin aurait plutôt fait une réaction allergique à des médicaments, ce qui l'aurait mis dans un état grave et inquiétant. Après un moment dans un hôpital de maladies infectieuses, l'ancien 74 du Bleu-Blanc-Rouge a quitté vers un hôpital de Moscou.
D'abord transféré dans un hôpital de maladies infectieuses, Emelin doit être transféré dans un hôpital de Moscou. Une hépatite toxique est une allergie grave due à la prise de médicaments.— Nicolas Jacquet (@Nico_Jt_) April 6, 2021
L'organisation de l'Avangard a toutefois précisé que le diagnostic n'était pas encore confirmé et celle-ci a demandé aux médias de ne pas répandre des rumeurs au sujet de l'état de santé d'Alexei Emelin. Elle souhaite que les journalistes attendent que les informations officielles proviennent du club. On peut dire qu'il est trop tard puisque cette nouvelle officieuse a traversé l'océan assez rapidement.
Despite widespread reporting, the team declared that the diagnosis is not yet confirmed and «would like to ask the media not to spread rumors about Alexei's state of health and unconfirmed diagnoses, but to wait for official information from the club. We will report it promptly.»— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) April 6, 2021
Que ce soit officieux ou officiel, toute l'équipe de Fanadiens envoie une grande dose d'amour et une grande vague de positivisme vers Alexei Emelin, un brigadier qui nous a soulevés de nos sofas grâce à ses mises en échec percutantes.