D'ailleurs, Carey Price a été en mesure de s'entraîner avec le groupe des réguliers, ce qui est très positif pour celui-ci, qui progresse vers une guérison complète. Brendan Gallagher, pour sa part, a participé à un entraînement régulier pour une seconde fois successive, toujours avec un chandail bleu poudre (sans contact).
Avant d'amorcer officiellement l'entraînement, Dominique Ducharme a tenu un petit discours aux siens, fort probablement un speech de motivation en prenant la peine d'expliquer que rien n'était acquis. Ai-je besoin de préciser que le Canadien de Montréal a atteint les séries en utilisant la porte de côté? Ducharme en est conscient!
Dans la catégorie des mauvaises nouvelles, Josh Anderson, Jake Allen et Eric Staal brillaient par leur absence... Lors de la joute de lundi soir, contre les Oilers d'Edmonton, Anderson a été blessé sur un contact. Après une visite au vestiaire, il est revenu sur la patinoire... mais il semblait mal à l'aise. Bref, une journée de traitements était certes de mise pour lui aujourd'hui.
Détails à suivre...
Crédit photo : Chantal Machabée