SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Lightning de Tampa Bay a marqué l'histoire de la LNH et pas à peu près!

PUBLICATION
Jeff Drouin
11 mai 2021  (10h01)
PARTAGER

En amorçant un match avec un trio composé de trois Afro-Américains, le Lightning de Tampa Bay a pointé l'histoire en réalisant un tel scénario. C'est la première fois qu'une telle situation s'est produite, ce qui n'est certes pas rien. Au fait, les gens qui gravitent au sein de la LNH croient que c'était la première fois de l'histoire qu'une combinaison comme celle-ci amorce un match de la Ligue nationale de hockey.

Cette unité était composée des Québécois Mathieu Joseph et Daniel Walcott, alors que Gemel Smith complétait le trio, qui a été conçu pour affronter les Panthers de la Floride. C'était d'ailleurs les débuts de Walcott au sein de la Ligue nationale, lui qui joue habituellement à la position de défenseur.

Les gars se sont amusés, c'était beau à observer!

Cela dit, comme le site BarDown l'a rappelé, en mars dernier, Akil Thomas, Quinton Byfield et Devante Smith-Pelly se sont retrouvés au sein de la première unité du Reign de l'Ontario, le club-école des Kings de Los Angeles, devenant le premier trio entièrement composés de Noirs dans l'histoire de la Ligue américaine.

Merci au Reign et au Lightning pour ces moments historiques!

Source : BarDown

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS