Lors de son retour, trois ou quatre équipes pourraient le surveiller de très près, selon un recruteur anonyme d'une équipe de la LNH. Les recruteurs se souviennent du récent succès de Price l'été dernier, puis ils sont conscients que ce gars-là ne casse pas sous la pression.
« Il y a trois ou quatre équipes qui pourraient être intéressées. Il a une valeur inestimable pour certains clubs, mais le problème est de l'absorber sous le plafond salarial pendant les quatre ans. Ce qu'il vaut? D'après moi, un choix de première ronde et un espoir, ça, c'est sûr. Minimum. » - Recruteur anonyme
Une équipe qui pourrait être du derby... l'Avalanche du Colorado, qui n'est peut-être pas rassurée avec Darcy Kuemper. Kuemper n'est pas mauvais, mais il n'est pas le type de cerbère avec l'étoffe d'un grand, comme Carey Price.
« Avec ce qu'il a montré en séries, il devrait avoir deux ou trois autres années de hockey solide, dépendamment s'il revient correct de sa blessure et que ses histoires hors glace se sont réglées. Je pense que Colorado serait un bon fit pour lui. Darcy Kuemper traîne la réputation d'un gardien souvent blessé et c'est encore le cas cette année. »
Évidemment, l'Avalanche devra trouver une façon d'agencer le contrat de 10,5 millions de dollars de Price sur sa structure salariale (avec une partie retenue par le Canadien, évidemment).
Bref, on spécule, ne l'oubliez pas!