SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield est retombé dans ses mauvaises habitudes

PUBLICATION
Alex Neron
17 décembre 2021  (7h36)
PARTAGER

* À noter que le texte a été rédigé avant l'excellente rencontre de Cole Caufield jeudi soir, contre les Flyers.

Après des séries éliminatoires flamboyantes l'été dernier, tous les espoirs étaient permis pour la saison recrue de Cole Caufield.

Voilà toutefois que les choses ne se passent pas comme prévu alors que le jeune attaquant peine à se distinguer avec le Canadien. En 22 parties à Montréal, l'Américain de 20 ans compte un but et cinq mentions d'aide à sa fiche.

Après un court passage de six parties chez le Rocket, le numéro 22 a été rappelé en raison des nombreux blessés chez le Tricolore. Plusieurs avaient d'ailleurs remis en question cette décision de l'état-major alors que Caufield commençait à retrouver sa confiance dans la LAH.

C'est toutefois la même histoire qui se répète alors que l'attaquant peine à se distinguer depuis son retour à Montréal. Serait-il donc le temps de le laisser terminer la saison à Laval? Le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau s'est penché sur la question à l'émission « JiC ».

« Il n'a qu'un petit but en 22 matchs! Je sais qu'on a bien aimé ce qu'on a vu de lui sur l'avantage numérique mardi contre les Penguins, mais un match de hockey, c'est majoritairement à cinq contre cinq que ça se joue. »

Il est vrai de dire que Caufield doit améliorer son jeu à forces égales. Reconnu pour son tir vif, il devra trouver une façon de tirer son épingle du jeu dans tous les aspects du match.

« Cette saison, à égalité numérique, Caufield est retombé dans ses mauvaises habitudes. Il se tient loin de l'action et attend la passe parfaite le long de la rampe en espérant pouvoir marquer d'un tir sur réception. »

Selon le journaliste, ce n'est pas par manque de talent que Caufield ne fait pas les petits détails correctement, mais par manque de confiance. Pour la retrouver, il n'y a qu'une seule option envisageable.

« Et pourquoi fait-il ça? Ce n'est certainement pas parce qu'il a oublié comment jouer au hockey! Ce n'est qu'en raison d'un manque de confiance. Et comment doit-on s'y prendre avec un marqueur qui tourne en rond et ne marque plus? En l'envoyant à Laval et en lui permettant de retrouver ses repères! »

Le talent du 15e choix au total en 2019 est indéniable et le Canadien ne peut se permettre de le gaspiller. Maintenant avec Jeff Gorton à la barre du CH, nous verrons bien s'il favorisera la patience dans son cas.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS