Il n'est certes pas un Connor McDavid, mais son attitude est inspirante et doit certes inspirer ses coéquipiers à appuyer davantage sur l'accélérateur. C'est simple, depuis son rappel, il est le meilleur joueur du Canadien sur la patinoire. De plus, son discours d'après-match hier frôlait la perfection.
« C'est certain que je suis davantage prêt aujourd'hui, alors ce fut peut-être une bonne chose que je joue tout ce temps dans la Ligue américaine, mais j'espère maintenant être ici pour rester. Tout mon bagage et ma force physique, je pense que je suis bien meilleur aujourd'hui. Je pense que de me rendre au filet et de travailler dans les endroits privilégiés fait une grande différence dans nos succès. » - Dauphin
Jonathan Drouin a d'ailleurs vanté les mérites de son grand ami :
« Je connais Laurent depuis qu'on a 8 ans. J'aurais aimé qu'il y ait plus d'ambiance pour son but, mais je suis vraiment content pour lui. Je joue avec deux gars qui veulent montrer leur potentiel aux Canadiens et ils travaillent tellement fort. [] L'idée c'est d'être confortable dans tout ce que tu fais, ça va plus vite dans la Ligue nationale, il y a moins de temps et moins d'espace, mais je pense qu'il fait un excellent travail. »
Au fait, le discours de Dominique Ducharme semble indiquer que Dauphin pourrait rester même lorsque les blessés seront de retour :
« Ce genre de travail nous forcera peut-être à effectuer des changements lorsque reviendront les blessés. C'est le travail de ceux qui veulent demeurer au sein de la formation qui nous force à prendre des décisions. »
Moi, je vois une belle pointe à certains joueurs, vous ne trouvez pas? Bref, si Dauphin garde cette éthique, il restera en haut pour un long moment.