Chez les Oilers, on comprend le stress entourant cette situation. Le 11 janvier dernier, l'attaquant d'Edmonton, Jesse Puljujarvi, avait lui aussi été placé sur la liste des résultats positifs. Heureusement pour toute l'équipe, le résultat était finalement un faux-positif, mais cela n'a pas empêché les joueurs de l'organisation de vivre dans l'angoisse pendant quelques heures.
« Nous sympathisons avec les membres du Canadien, parce que nous savons ce qu'ils vivent. Même si dans le cas de Jesse (Puljujarvi), c'était finalement un faux positif, lorsque le processus avait été enclenché, vous voulez d'abord vous assurer que tout le monde est en sécurité. Les gars ont des familles et des enfants à la maison. Vous vous inquiétez pour eux. » - Darnell Nurse, défenseur des Oilers
Par mesure préventive, l'entraînement du CH a été annulé aujourd'hui, en attendant les résultats des tests de la journée. Du côté des Oilers, on a tout de même sauté sur la glace et à défaut de ne pas avoir pu prendre part à la rencontre d'hier, l'entraîneur de l'équipe, Dave Tippett, y est allé d'une pratique intense, histoire de dépenser l'énergie refoulée de ses joueurs. Chez les joueurs, on ne se plaignait pas de bénéficier d'une journée de « repos » additionnelle.
« Ça nous donne l'occasion de récupérer un peu au cours de cette séquence intense. Je pense que ça nous fera plus de bien que de mal. » - Ryan Nugent-Hopkins, attaquant des Oilers
Il faut croire que les deux équipes auront plus de temps de repos que prévu, alors que les 3 matchs entre Montréal et Edmonton seront officiellement remis à une date future.
Du côté du CH, cela laissera donc un peu plus de temps à Tyler Toffoli, blessé au bas du corps, de poursuivre sa remise en forme sans manquer trop de matchs.
À suivre...
Crédit : RDS