Bref, tenons-nous-en au plan initial. Plusieurs vétérans pourraient quitter l'organigramme actuel et outre Ben Chiarot, le nom de Brendan Gallagher fait également jaser à travers le circuit. Mais certains individus croient que ce sera ardu de sortir « Gally » de Montréal en raison du gros pacte que Marc Bergevin lui a octroyé.
Par contre, à travers un article de Marc-Antoine Godin, du site The Athletic, plusieurs recruteurs ont indiqué qu'au moins 25 équipes lui auraient déposé la même offre que Bergevin, soit 6 ans à 6,5 millions de dollars annuellement.
« Quand il a signé son contrat, je te confirme qu'il y a 25 équipes qui faisaient la file pour lui offrir le même contrat et peut-être même plus. Sa réputation est excellente. »
Le numéro 11 est très efficace, même si la structure actuelle fait en sorte qu'il est moins productif au niveau des buts, en plus de son leadership et de son énergie qui sont certes contagieux. Une équipe aspirante rêve assurément d'avoir un tel pion sur son échiquier.
D'ailleurs, si le Canadien retenait 50% de son salaire, un recruteur croit que le Canadien pourrait mettre la main sur un premier choix et un bon espoir.
« Par contre, c'est certain que si Montréal retient du salaire, un 50%, ils seraient probablement capables d'aller chercher un premier choix et peut-être même un espoir en plus, pour Gallagher. »
Donc, ça peut se faire. Rien n'est impossible si l'on y croit fermement!
Merci à notre confrère William Nadeau de Habs et LNH pour cette passe sur la palette :