Or, suite à cette victoire du Tricolore, l'entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, s'était dirigé directement vers le vestiaire de son équipe sans donner la main aux joueurs du CH qui venaient de balayer son équipe. Ce geste avait fait plutôt jaser cette semaine, car, sans être une règle écrite, celle-ci demeure une tradition dans le sport.
Le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, est revenu sur la situation en point de presse un peu plus tôt hier matin. Sans être questionné sur le sujet par les journalistes, le grand manitou du CH a mentionné qu'il ne voyait pas le geste de Maurice comme un manque de respect envers ses joueurs ou l'organisation.
« Paul Maurice n'a pas manqué de respect envers l'organisation en ne serrant pas la main des joueurs. C'est optionnel pour l'entraîneur. Il a serré la main de nos entraîneurs. Pour nous, il a été parfait dans son comportement », a-t-il déclaré aux membres de la presse.
Le DG du CH ne trouve pas qu'il s'agit d'un manque de respect → https://t.co/zuhTwBKYsx— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 13, 2021
On voit très bien que Bergevin voulait clore rapidement ce sujet. Avec la demi-finale qui commence demain à Vegas, le directeur général veut mettre l'emphase sur les bonnes choses et c'est très compréhensible. De plus, Maurice n'avait pas donné la main aux joueurs des Oilers suite à leur victoire en première ronde. Ce n'était donc pas un signe de frustration de sa part.