Affrontant maintenant les Golden Knights, la troupe de Dominique Ducharme part encore une fois comme négligé. Ceci est toutefois compréhensible alors que Vegas a conclu la saison avec 82 points, au deuxième rang de la LNH.
Par contre, les prédictions des analystes sont totalement à l'opposé. Difficile de dire qui l'emportera et en combien de parties.
D'un côté, les Canadiens qui misent sur un excellent mélange de jeunes joueurs et de vétérans qui ont gagné dans le passé. Les ajouts de Corey Perry et d'Eric Staal sont certes une raison des succès de l'équipe. Le top-4 défensif joue du gros hockey et Carey Price est redevenu celui de 2014.
De l'autre, les Golden Knights qui possèdent une impressionnante profondeur en attaque. Leur brigade défensive a su contenir la bande de Nathan Mackinnon et Marc-André Fleury donne une chance à son équipe de gagner chaque partie.
Il est donc extrêmement difficile de prédire l'issue de ce duel entre deux équipes possédant énormément de similitudes. Tout porte à croire que la défensive qui tiendra le coup gagnera cette série.
Selon Michel Bergeron, analystes à TVA Sports, la série pourrait très bien se transporter en sept rencontres.
« J'ai hésité avant de faire ma prédiction pour cette série. Comme je l'ai mentionné, je crois que ce sera une guerre de tranchées et je ne serais pas surpris que ça se rende à la limite de sept matchs », a-t-il mentionné.
Bergy ne peut toutefois prédire le gagnant de cette série.
« En faveur de qui? C'est ça, la question », a renchéri l'ancien coach.
Une chose est sure, nous aurons droit à une série très excitante avec un enjeu des plus spéciaux : une place en finale de la Coupe Stanley, un événement qui ne s'est pas produit depuis 1993 à Montréal.
Les jeux sont donc faits. La série se met en branle lundi soir. Que la meilleure équipe gagne!