SONDAGES     LNH     CANADIENS

Auston Matthews s'est présenté sur une table d'opération

PUBLICATION
Jeff Drouin
14 août 2021  (8h25)
PARTAGER

L'attaquant vedette de 23 ans des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews, est passé sous les bistouris pas plus tard qu'hier afin de réparer son poignet droit. Le numéro 34 des Leafs était inconfortable lorsqu'il a augmenté la cadence de ses entraînements sur glace, donc l'option d'une opération est devenue inévitable. Je vous rappelle qu'il traîne cette blessure depuis le début de la dernière saison et que celle-ci a été plus souffrante à la fin du mois de février.

Avec le temps, le mal s'est dissipé, mais cette semaine, c'est redevenu intense et insupportable, donc des spécialistes et le personnel médical des Maple Leafs ont suggéré fortement l'option de l'opération... contrairement aux Sabres de Buffalo qui niaisent avec le cou de Jack Eichel! Bref, afin de bien guérir cette fameuse blessure, le gagnant du trophée Maurice Richard de la dernière saison devra prendre une pause d'au moins six semaines. OUCH!

Lors du calendrier écourté en raison de la pandémie, Auston Matthews a été impérial, même si son poignet le faisait souffrir. À la fin de la course, il a présenté une fiche de 66 points, dont 41 buts, en 52 rencontres. Une récolte colossale pour un joueur qui a joué blessée pendant l'entièreté de la saison. Par contre, il a vécu un revers très émotif lors de la première ronde éliminatoire de 2021 puisque son club s'est incliné en sept parties contre le Canadien de Montréal... après avoir mené 3 à 1.

Cela dit, prompt rétablissement, Auston!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS