Maintenant, avec comme objectif d'aider sa nouvelle formation à réaliser un triplé, Perry continuera certainement à faire ce qu'il fait de mieux sur une patinoire, nuire à l'adversaire.
Son nouveau coéquipier Pat Maroon s'est d'ailleurs entretenu avec The Athletic pour discuter de ce qu'amènera Perry au Lightning.
« Je crois qu'il peut nous pousser au-dessus de la barrière à nouveau. Il l'a toujours la passion, le talent, le feu et il s'améliore au fur et à mesure qu'il vieillit. Dans les deux dernières années, il a été un des meilleurs joueurs des Stars de Dallas et du Canadien de Montréal. On s'en parlait entre coéquipiers et c'était le gars que nous voulions. Nous sommes contents que Julien ait mis le grappin dessus. »
Rappelons-nous que Maroon a affronté Perry en finale de la Coupe Stanley lors des deux dernières années. Lors de la saison 2019-2020, Tampa Bay avait eu le dessus sur les Stars de Dallas en 6 parties.
« C'est l'un des meilleurs dans la ligue pour tomber sur les gardiens. Il doit toujours avoir le dernier coup! », a mentionné Rick Bowness, l'ancien entraîneur de Perry.
Après sa première défaite en finale, Perry s'est entendu avec le Tricolore pour un an. En 49 matchs à Montréal, l'Ontarien a amassé 21 points, mais c'est son leadership que l'on a retenu. L'attaquant âgé de 36 ans a d'ailleurs été une pièce maîtresse de la formation de Dominique Ducharme lors du parcours éliminatoire.
« Il joue sur le côté tranchant. Il marche sur la fine ligne de la légalité et force ses rivaux à commettre des trucs stupides! », a renchéri son ancien coéquipier Andrew Cogliano.
Depuis le début de sa carrière, Perry a écopé pas moins de 1219 minutes de pénalité. Il est également capable de remplir le filet adverse lui qui compte 386 buts depuis 2006.
Maintenant avec une formation remodelée, le Lightning devra refaire ses preuves à la suite des départs de quelques vétérans. Les attentes ne seront toutefois pas moindres alors que la formation de Jon Cooper pourrait mettre la main sur une troisième Coupe Stanley consécutive. Le même genre d'exploit a été réalisé par les Islanders de New York qui l'avait emporté à quatre reprises entre 1980 et 1983.