Cela dit, lorsqu'il se présente à la télé ou à la radio pour un interview, ses propos sont toujours francs, clairs, nets et précis. Pas de flafla. Justement, hier, il s'est présenté au 91,9 Sports afin de jaser avec Anthony Marcotte. Il était question évidemment de la défaite du Canada, mais également sur quelques joueurs appartenant au Canadien de Montréal, dont Kaiden Guhle et Cole Caufield.
Je vous ai partagé quelques bonnes citations d'André Tourigny tout à l'heure. Et bien voici l'entrevue intégrale. Ça vaut la peine d'écouter ça.https://t.co/F88Vra6oCi— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 8, 2021
Dans le cas de Guhle, il a encensé le jeune homme en long et en large, indiquant que le (TRÈS) silencieux défenseur était une MACHINE : «C'est un gars concentré sur la job, il est focus, il n'a qu'une vitesse, c'est au fond... il est mean, tu dois toujours avoir la tête haute quand tu joues contre lui. Avec lui, il n'y a pas de prisonnier, kill em all!»
Le premier choix du Canadien lors du dernier encan possède tous les atouts pour se démarquer et jouer longtemps au sein de la Ligue nationale. Quel choix judicieux de la part de Marc Bergevin et Trevor Timmins.
À la suite de Guhle, le Bear s'est confié au sujet de Caufield et le coach ne semble pas aussi enthousiasmé que certains (dont moi) par Cole Caufield. Voici la phrase qui m'a frappé lors de l'entretien : «Si tu veux perdre, tu peux avoir des joueurs qui font juste scorer des buts. Ça prend des joueurs dans les 15 équipes qui ne font pas les séries.»
Il a également ajouté que Caufield n'avait pas eu d'influence sur le plan de match du Canada, alors que c'était tout le contraire pour Trevor Zegras.
Bref, Caufield a amélioré certaines lacunes dans son jeu, mais son utilité première demeure son lancer, son talent de franc-tireur et il se devra de maximiser cette facette au prochain niveau.