Alex Ovechkin négociera lui-même son prochain contrat https://t.co/ws7TpbjNr7 pic.twitter.com/s6rsc87dsr— SwissHabs (@SwissHabs) December 28, 2020
Ovi est un être différent et il ne se gêne pas pour réaliser les choses à sa façon. La preuve, en 2006, il a remercié son agent et lorsque le temps est venu afin de négocier son contrat monstrueux de 13 ans, c'est sa maman, Tatyana Ovechkina, qui s'est occupée des négociations. Le numéro 8 est très proche de ses parents et ceux-ci s'occupent bien du porte-feuille de fiston.
Le Tsar a une fois de plus affirmé, via le site Sport24, qu'il s'occuperait lui-même du dialogue avec Brian MacLellan dans le but de conclure une entente. Possiblement un pacte de cinq ans, puisque le numéro 8 semble désireux d'atteindre la quarantaine avec les Caps pour ensuite jouer un an ou deux au sein de la KHL, avec le Dynamo de Moscou.
Puis, comme le site SwissHabs l'a souligné avec justesse, si Ovi a besoin de conseils et d'aide à travers tout ça, son grand camarade Nicklas Backstrom sera tout près. Backy a lui-même négocié son dernier contrat avec l'état-major des Caps, donc il détient cette expertise.
Juste comme ça, le grand numéro 8 affiche 706 buts, 1278 points en 1152 joutes au compteur. Il est peut-être le seul qui pourrait rejoindre et dépasser La Merveille dans la colonne des buts (dans l'histoire de la LNH). Wayne Gretzky a conclu sa carrière avec 894 filets. Mine de rien, c'est toujours à la portée du Russe, qui en a inscrit 48 en 2019-20. Never give up, Ovi!