SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Ovechkin aurait pu devenir une propriété des Panthers de la Floride

PUBLICATION
Jeff Drouin
21 novembre 2021  (19h16)
PARTAGER

Alex Ovechkin est en train de réécrire l'histoire de la Ligue nationale, lui qui court après Wayne Gretzky. « Ovi » s'inscrit également dans le livre d'histoire des Capitals de Washington, étant le meilleur joueur que cette concession ait possédé.

Le pire, le « Tsar » aurait pu devenir une propriété des Panthers de la Floride en 2003, l'année avant son repêchage. Mais, en 2003, Ovechkin n'était pas éligible au repêchage, alors que les Panthers détenaient le 3e choix au total cette année-là.

À ce moment-là, Rick Dudley était le directeur général des Panthers de la Floride, puis il a tenté de convaincre la LNH qu'Ovechkin était éligible si l'on calculait les années bissextiles, lui qui était à deux jours d'être sélectionné en 2003.

« Au cours du repêchage de 2003, les Panthers ont fait de leur mieux pour sélectionner Alex Ovechkin, qui est né deux jours après la date limite de la classe de repêchage de cette année-là. Le directeur général Rick Dudley a fait valoir qu'Ovechkin était éligible si les années bissextiles étaient prises en compte! »

Une belle tactique loufoque qui n'a certes pas fonctionné, évidemment! Mais c'est tout de même très drôle de tenter une telle manoeuvre!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS