SONDAGES     LNH     CANADIENS

La paralysie est pognée chez les Islanders

PUBLICATION
Alex Neron
21 novembre 2021  (17h46)
PARTAGER

Après 13 matchs consécutifs disputés sur des patinoires adverses, les Islanders de New York avaient bien hâte d'inaugurer leur nouvel amphithéâtre pour enfin avoir l'appui de leurs partisans.

Voilà que le UBS Arena était enfin prêt hier alors que plus de 17 000 partisans étaient sur place pour le match des Islanders contre les Flames.

Les choses ne se sont toutefois pas passées comme prévu puisque plusieurs des meilleurs éléments de New York étaient absents en raison de la Covid-19. Anders Lee, Josh Bailey, Anthony Beauvillier et Adam Pelech ont tous testé positif au virus.

« Je suis vraiment déçu. Je pense à des gars comme Anders Lee, Josh Bailey, Pelech, Pulock et tous les gars qui étaient absents. Je leur ai envoyé un SMS parce que c'est eux qui ont permis à cette équipe de rester compétitive avec leurs efforts! »

Les Islanders se sont finalement inclinés par la marque de 5 à 2 hier soir. Trotz avoue que les dernières heures ont plutôt été compliquées dans l'entourage de l'équipe.

« Les 24 dernières heures ont été assez compliquées en raison de la situation avec la COVID, nous avions des cas positifs vendredi soir et encore avant le match. »

L'attaquant Brock Nelson a bien fait dans la défaite, lui qui a inscrit ses huitième et neuvième buts de la campagne. Il avoue toutefois qu'une victoire aurait fait beaucoup de bien au sein de l'organisation.

« Évidemment, ce n'est pas le résultat que nous souhaitions. Nous voulions obtenir une victoire à notre match d'ouverture, pour les amateurs, mais aussi pour tous les gars absents et tous ceux qui ont levé leur jeu d'un cran pour remplir les trous vides laissés par les absents. »

C'est donc une nouvelle page d'histoire pour les Islanders après 46 saisons disputés au Nassau Coliseum. Trotz ne se cache pas que l'inauguration du UBS Arena a été une distraction pour ses joueurs.

« Les 10 premières minutes, certains des gars semblaient un peu paralysés et trop excités. Ça l'a paru dans les deux premiers buts accordés. Ces deux buts, nous ne bougions pas nos pieds, nous étions comme paralysés. »

Les Islanders auront donc fort à faire pour redresser la barre, eux qui présentent une fiche de 5-7-2. Ils sont présentement au dernier rang de la division Métropolitaine avec une récolte de 12 points.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES