D'ailleurs, voici ce qu'un certain Alxhood3 a envoyé à François Gagnon via Twitter :
« S'il ne faisait rien à Montréal, comme vous (Gagnon) le dites, il y en a une méchante gang qui ne font rien, au même sens que les fans qui dénigrent Drouin. Allez voir ses stats, j'ai toujours défendu Galchenyuk, le marché de Montréal était toxique pour lui, mais aussi bénéfique dans un marché hockey! »
Évidemment, Gagnon a répondu à monsieur Hood avec justesse :
« Vous ne considérez pas Montréal comme un marché de hockey? Galchenyuk avait de gros ennuis qui dépassaient les cadres de la patinoire à Montréal. Et ça, ce n'est pas la faute du #CH, mais la sienne... »
Gagnon a également ajouté que Chucky n'aurait pas joué n'eût été des blessures de John Tavares et Nick Foligno :
« Je lui souhaite la meilleure des chances, mais il ne faudrait pas oublier que Galchenyuk n'était pas de la formation lors du premier match et qu'il n'aurait pas joué n'eut été des blessures à Tavares et Foligno. Un grand match hier, dans un rôle de joueur de soutien! »
Bref, tout ça pour dire que le départ de Galchenyuk n'avait rien à voir avec son rendement sur la glace, mais bien avec son « rendement » à l'extérieur de la patinoire. Aujourd'hui, il a maturé et il a grandi, puis il mérite le succès qu'il connaît actuellement comme joueur de soutien. On nomme cela de la persévérance et c'est tout en son honneur.