SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition monstre du Canadien de Montréal: Kent Hughes et son équipe de dépisteurs ont repêché un bijou en Lane Hutson

PUBLICATION
Danny Potvin
12 novembre 2023  (17h15)
PARTAGER

Plus on le voit aller, plus Lane Hutson fait parler de lui pour les bonnes raisons. Il est présentement comparé à Adam Fox, ce qui est loin d'être banal, alors qu'il est l'un des meilleurs défenseurs de la LNH depuis plusieurs années.

Au moment de le sélectionner au 62e rang, Hutson mesurait 5'7" et pesait 143 lbs. Pour un défenseur, ça fait deux gros drapeaux rouges. Toutefois, une condition médicale fait en sorte que le jeune se développe sur la tard physiquement.

Aujourd'hui, on dit que Lane fait 5'10" et 160 lbs. Avoir eu cette charpente il y a un an et demi, il aurait sorti dans le top 3.

« Si Lane Hutson avait été deux pouces plus grand et vingt livres plus lourd au repêchage, il aurait été sélectionné Top-3. » - Kyle Woodlief

C'est assez majeur comme déclaration, surtout considérant le fait que Hutson a été sélectionné au 62e rang. Selon Eric Engels, il pourrait même être le meilleur joueur de cette cuvée, même devant Juraj Slafkovsky.

« Je pense que le meilleur joueur du repêchage de 2022 a été choisi 62e au total [Lane Hutson]. Je crois que ça pourrait devenir la réalité. » - Eric Engels

Si vraiment ça arrive, c'est Nick Bobrov qu'il faudra féliciter. Le co-directeur du recrutement du Canadien est celui qui a convaincu tout le monde de sélectionner Hutson. Tony Marinaro a même mentionné que Bobrov mériterait sa statue aux côtés de Maurice Richard et des autres légendes du club, si vraiment Hutson devenait le meilleur de sa cuvée.

SONDAGE

Selon vous, Lane Hutson sera-t-il une star dans la LNH?

Oui199383.5 %
Non39416.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS