SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mauvais but de Jordan Binnington: Jon Cooper sur le point de prendre une décision très controversée?

PUBLICATION
Danny Potvin
16 février 2025  (11h34)
PARTAGER

Dès le début de la Confrontation des 4 Nations, on savait que le point faible du Canada était devant le filet, alors qu'au contraire, les Américains ont le meilleur gardien de la LNH.

C'est ce qui a fait la différence dans la rencontre de samedi soir, alors que Connor Hellebuyck a été très bon, sans avoir besoin d'être excellent, et Jordan Binnington a été moyen.

Le gardien du Canada a fait de bons arrêts, mais il a laissé passer un but qui ne peut pas entrer dans ce genre de tournoi si tu veux espérer gagner. Le but de Jake Guentzel était de trop.

Binnington a d'ailleurs été très critique envers lui-même suite à la rencontre et avec raison. C'est un arrêt qu'il doit faire absolument.

Jon Cooper vient à la défense de Jordan Binnington

Il y a beaucoup de gens qui disent que Jon Cooper doit changer de gardien pour le prochain match, et à entendre ses commentaires, ça ne s'enligne pas pour ça.

« Je ne peux pas m'asseoir ici et dire qu'il s'est battu (contre la rondelle). Jake Guentzel joue pour moi. Binnington savait qu'il arrivait, je savais qu'il arrivait, j'ai vu ça 1000 fois et il marque quand-même ..... Je pense que Jordan est dur avec lui-même. »

- Jon Cooper

Jake Guentzel est effectivement un bon marqueur, mais ça demeure un mauvais but. Je comprends que Jon Cooper veuille défendre son gardien, mais ça demeure la différence dans le match.

Binnington a laissé passer un mauvais but, ce que Connor Hellebuyck n'a pas fait et c'était 2-1 en fin de rencontre avant un but dans un filet désert.

Si on regarde d'autres arrêts qu'il a fait, il était mal positionné et a été même chanceux dans certaines situations.

Les propos de Jon Cooper me font peur. J'ai l'impression qu'il voudra revenir avec Binnington encore pour le reste du tournoi et je suis inquiet de le voir à l'oeuvre.

Il n'inspire pas confiance et il laisse passer trop de mauvais buts. J'aimerais que Adin Hill ou Samuel Montembeault puissent avoir leur chance. Si Binnington revient au prochain match, j'ai l'impression qu'il y aura beaucoup de grogne chez les partisans.

SONDAGE
16 FEVRIER   |   1975 RÉPONSES
Mauvais but de Jordan Binnington: Jon Cooper sur le point de prendre une décision très controversée?

Croyez-vous que Jordan Binnigton devrait être remplacé pour le prochain match?

Oui155478.7 %
Non42121.3 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES